Charlotte Arnaud

régisseuse et scénographe

Charlotte Arnaud est scénographe et régisseuse. Elle rejoint l'équipe des Déambulies en 2017, puis celle de Tant d'Harmonie en 2018.

Après un BTS design d’espace où elle acquiert des notions d’urbanisme et d’architecture, Charlotte passe trois ans à l’ENSATT Lyon où elle se spécialise dans la scénographie théâtrale. Elle y travaille avec Gwenaël Morin, Séverine Chavrier, Anne-Laure Liégeois, et finit par écrire un mémoire sur l’idée d’un théâtre vernaculaire. Elle poursuivra cette recherche par la suite en travaillant avec l’architecte constructeur Nicolas Henninger à Londres, puis avec le groupe d’artistes et de chercheurs GONGLE, fondé dansl'objectif de repenser les fonctions et modes de fabrication du théâtre. Charlotte accompagne GONGLE sur le projet du Terrain des Négociation, entre foot, théâtre et espace public, en tant que régisseuse et scénographe.

      C’est par eux qu’elle rencontre l’équipe des Fictions Collectives, qu'elle rejoint pour travailler sur la régie de la troisième Déambulie.

siège social

108, rue de la Fraternité

93170 Bagnolet

France

contact

fictionscollectives@gmail.com

© Compagnie Fictions collectives