MONTREUIL'S ORIGINAL SOUNDTRACK*

La bande originale de Montreuil

Création partagée

La compagnie propose à des jeunes des Hauts-de-Montreuil de concevoir une création collective qui raconte "la bande originale de leur existence". 

Omniprésente dans la vie des jeunes, la musique est un lieu d'affirmation de son identité. Les goûts musicaux évoluent au gré du passage du temps, marquant les changements et les ambitions. Parler des morceaux que l'on aime et que l'on a aimé, c'est, en creux, donner un récit de soi. 

 

Conception et mise en scène : Marie Mortier

Collaboration artistique : Sarah Rees

Création sonore : Charlotte Bozzi

Production / médiation : Elise Dammarez

Montreuil's original soundtrack est une production de la Compagnie Fictions collectives. Le projet est soutenu par le CGET, la DRAC Île-de-France, le Fonds de Développement de la Vie Associative, Est Ensemble, la Ville de Montreuil, la Fondation SNCF et la Fondation Seligmann. Les ateliers ont lieu à la Maison du Parc départemental Jean-Moulin - Les Guilands et au Nouveau Théâtre de Montreuil, la création au Théâtre Berthelot.

Montreuil's original soundtrack est un autoportrait théâtral de la jeunesse des Hauts-de-Montreuil. Le processus de création se déroule entre octobre 2019 et février 2020.

      Avec une troupe de huit jeunes montreuillois de 16 à 24 ans, Fictions collectives crée un spectacle, qui sera présenté le samedi 22 février au Théâtre Berthelot, à Montreuil.

dossier à télécharger

Lithographies de Paul Signac, 1895-1897, DR.

En voir plus

siège social

108, rue de la Fraternité

93170 Bagnolet

France

contact

fictionscollectives@gmail.com

© Compagnie Fictions collectives