top of page
Sarah Rees portrait_edited.jpg

Sarah Rees
comédienne

Sarah est comédienne et metteuse en scène. Elle rejoint la compagnie pour la création partagée Montreuil's original soundtrack, et collabore aujourd'hui à l'écriture et à la mise en scène sur la pièce Changer # 1 - le Désir

Après des études théâtrales à l'Université de Strasbourg, elle mène pendant une année un projet de recherches sur la place du conte dans la société contemporaine au Katanga (République Démocratique du Congo). Elle se forme ensuite comme actrice au Conservatoire de Strasbourg et à l'EDT91, puis à la danse contemporaine aux RIDC. 

Elle interprète des textes du répertoire contemporain (T. Bernhardt avec P. Michaëlis et G. Lavigerie, création Scène Nationale Le Volcan ; Brecht et Lagarce avec C. Gernigon, création Scène Nationale de Sénart ) et collabore avec diverses compagnies ( Cie Pernette, La Cabine Leslie, Cie Via, Fictions Collectives, Groupe Odyssées, Le Paquet Frissonnant… ). 

En 2009 elle co-fonde La Cabine Leslie, compagnie de théâtre et son, au sein de laquelle elle développe son travail d’autrice et de metteuse en scène. Elle y crée notamment Struwwelpeter-Fanta(i)sie, théâtre musical franco-allemand (2013), puis Despedirse, théâtre en binaural (2016), Le Dioramaton (2019) et Out of the blue (2021), entresorts pluridisciplinaires, Qui vous crûtes aimer, théâtre (2021) et Entre chien et loup, conte théâtral et musical (2025).

Titulaire du DE de professeure de théâtre, elle enseigne dans diverses structures ( Conservatoire, École de Théâtre, établissements scolaires, hôpitaux de jour, associations de réinsertion ), auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Elle écrit régulièrement des pièces sur-mesure pour ces groupes.

bottom of page