Charlotte Bozzi

conceptrice sonore

Charlotte Bozzi est conceptrice sonore. Elle rejoint la compagnie pour la création partagée Montreuil's original soundtrack

 

      Après une double-licence en Sciences de l'ingénieur à l'université Pierre et Marie Curie et de Musicologie à la Sorbonne, Charlotte intègre le parcours de Conception Sonore de l'ENSATT en 2015, où elle a notamment pu travailler avec Tatiana Frolova, Laurent Guttmann, Jean-Pierre Vincent, Daniel Deshays... Diplômée en 2018, elle est à présent régisseuse à la Ferme du Buisson et collabore en tant que conceptrice avec plusieurs compagnies telles que la compagnie Nysos-Théâtre ou le collectif les Immergés. 

      Parallèlement à la conception sonore, Charlotte poursuit sa formation en tant que chanteuse lyrique. Elle acquiert de solides bases musicales durant sa scolarité auprès de la Maîtrise de Radio-France, et est actuellement étudiante au CRR de Lyon et à l'ENM de Villeurbanne. Elle collabore régulièrement avec des maisons lyonnaises et parisiennes telles que France-Culture, Spirito, La Cordée, 2E2M... et commence à se produire en soliste. 

Son travail sonore se retrouve ainsi influencé, souvent tourné vers la voix sous toutes ces facettes : le murmure, la parole, le témoignage, le chant... Nourrie par le monde théâtral et musical, Charlotte essaye insatiablement d'exploiter sa sensibilité musicale dans son travail de conceptrice sonore.

siège social

108, rue de la Fraternité

93170 Bagnolet

France

contact

fictionscollectives@gmail.com

© Compagnie Fictions collectives