Charlotte Bozzi

conceptrice sonore

Charlotte Bozzi est conceptrice sonore. Elle rejoint la compagnie pour la création partagée Montreuil's original soundtrack

 

      Après une double-licence en Sciences de l'ingénieur à l'université Pierre et Marie Curie et de Musicologie à la Sorbonne, Charlotte intègre le parcours de Conception Sonore de l'ENSATT en 2015, où elle a notamment pu travailler avec Tatiana Frolova, Laurent Guttmann, Jean-Pierre Vincent, Daniel Deshays... Diplômée en 2018, elle est à présent régisseuse à la Ferme du Buisson et collabore en tant que conceptrice avec plusieurs compagnies telles que la compagnie Nysos-Théâtre ou le collectif les Immergés. 

      Parallèlement à la conception sonore, Charlotte poursuit sa formation en tant que chanteuse lyrique. Elle acquiert de solides bases musicales durant sa scolarité auprès de la Maîtrise de Radio-France, et est actuellement étudiante au CRR de Lyon et à l'ENM de Villeurbanne. Elle collabore régulièrement avec des maisons lyonnaises et parisiennes telles que France-Culture, Spirito, La Cordée, 2E2M... et commence à se produire en soliste. 

Son travail sonore se retrouve ainsi influencé, souvent tourné vers la voix sous toutes ces facettes : le murmure, la parole, le témoignage, le chant... Nourrie par le monde théâtral et musical, Charlotte essaye insatiablement d'exploiter sa sensibilité musicale dans son travail de conceptrice sonore.

siège social

188, rue du Faubourg Saint-Martin

75010 Paris

France

contact

fictionscollectives@gmail.com

© Compagnie Fictions collectives