Camille Secheppet

comédien-musicien

Musicien, compositeur, danseur, comédien, Camille Secheppet arrive dans l’équipe des Déambulies pour le troisième épisode en 2017.

Il compose et improvise depuis 1997 en solo ou avec le Surnatural Orchestra, grand orchestre toqué à musiques désorientées ; mais aussi avec l’Orchestre en Or, l’Orchestre en Carton, la Compagnie Sans Paradis Fixe, Circa Tsuica, Brutlà, l’Harmonie l’Espérance de Saint Coin, l’Orchestre de Mlle Durin, Bernard Menau, Thibault Soulas…
      Camille est multi-instrumentiste : saxophoniste de formation, il a étudié la clarinette en autodidacte, et joue de la trompette sans avoir appris. Sa route l’a amené à croiser celle du cirque, du cinéma, de la danse, du théâtre, du théâtre de rue et de la photographie… Ses expériences dans des groupes musicaux hybrides et pour des compagnies de spectacle vivant en tant que musicien et compositeur l’ont amené à explorer l’univers du théâtre. En 2015, il joue dans Le Dit du vieux marin avec Denis Lavant et Laurent Paris.
      Il aime travailler aux carrefours des sens, là où la musique rencontre la danse, où l’écriture croie l'improvisation, là où la science nourrit la joie, et où la fantaisie déride la rigueur...

siège social

108, rue de la Fraternité

93170 Bagnolet

France

contact

fictionscollectives@gmail.com

© Compagnie Fictions collectives