Awena Burges

chanteuse

Chanteuse, Awena Burges accompagne Marie Mortier dans la conception du laboratoire Gracias a la vida sur la saison 2021-2022. 

      Elle aime les langues et entre dans le chant par les musiques du monde. Elle s'initie à l'arabe, l'hébreu puis au rromani (langue tsigane). Elle plonge dans la culture Rom et monte le groupe Balval, musique tsigane à caractère imaginaire, avec lequel elle sort trois albums et tourne en France et à l'étranger. Elle chante dans le grand ensemble Electrik Gem, (rock balkano-méditerranéen) dirigé par le guitariste et oudiste Grégory Dargent. 
      Au théâtre elle collabore, en tant qu'interprète et compositrice, avec la Cie Petite Lumière, pour le spectacle Les animaux de tout le monde, d'après le poète oulipien Jacques Roubaud, puis pour C'est Bizarre l'écriture, spectacle hommage à l'écrivaine Christiane Rochefort. Elle collabore avec la Cie Les Anges au Plafond, (théâtre visuel, marionnette et ombre), pour les spectacles Les Mains de Camille, Maw Maw concert-transaquatique, puis le Bal Marionnettique. Elle travaille avec l'association Tournesol, et chante au chevet des patients dans les hôpitaux.
      Parallèlement à son parcours scénique, Awena enseigne le chant auprès d'un public amateur d'enfants et d'adultes (Les Musiterriens), et de professionnels (ACP La Manufacture Chanson).
      Formée à la Méthode Feldenkrais, qui propose une prise de conscience fine de l'organisation de notre propre corps, elle aborde l'apprentissage du chant par le corps et le mouvement. Avec l'idée que l'enseignement n'est jamais rien d'autre qu'un dialogue. 
      Elle rejoint la Cie Fictions Collectives en 2021 pour la création de Gracias a la vida.

siège social

188, rue du Faubourg Saint-Martin

75010 Paris

France

contact

fictionscollectives@gmail.com

© Compagnie Fictions collectives